La voix

La voix est l’expression de l’être.

Notre regard, notre posture, notre souffle, et la confiance que nous avons en notre voix, déterminent nos intentions et influent sur nos capacités à agir vocalement sans effort.

Lors d’une prise de parole, il arrive couramment que nous passions d’une voix d’expression simple (souffle thoracique), à une voix implicatrice (souffle abdominal) en utilisant parfois une voix d’insistance ou d’émerveillement (souffle vertébral).

Lorsque nous souhaitons amener l’autre à se mobiliser et à éventuellement changer de point de vue, c’est notre intention qui installe automatiquement les quatre constituants d’une voix implicatrice (verticalité, regard en face, utilisation du souffle abdominal et assurance du résultat) garants de sa qualité et de sa longévité.

François Le Huche a conçu une technique dans laquelle il propose, en jouant avec l’imaginaire, de prendre conscience de notre état, et de réaliser les réglages nécessaires à une voix implicatrice efficace et pérenne.

Ainsi, le regard porté sur lui-même en même temps que sur une cible à atteindre, le sujet déclenchera automatiquement le geste adéquate, pour ajuster sa voix, à la situation qu’il désir vivre avec l’autre.